0681123005

 

 Historique.

  Cette technique énergétique, née des découvertes et de la pratique de Maurice Raymond Poyet, ostéopathe français, trouve ses bases dans les lois de l'ostéopathie et de l'énergétique chinoise. Elle permet,  grâce à un toucher très léger, de ré-harmoniser la personne dans sa globalité (aspect physique, émotionnel et énergétique), en lui permettant d'activer et de stimuler ses capacités d'auto-guérison.
   Que peut-vous apporter l’harmonisation crânio-sacrée Méthode Poyet ?
  • Une harmonisation et un équilibrage de la structure complète du corps. Une détente et une mobilité des articulations, muscles, fascias et tendons, organes et viscères ainsi que du squelette et de tous les os qui le composent: bassin, sacrum, colonne vertébrale, cervicales, crâne, côtes, jambes et bras, pieds et mains. Au niveau structurel  elle soulage les lésions (en 1 ou 2 séances maximum): sciatique, arthrose, arthrite, douleurs musculaires et articulaires, canal carpien,… 
  • Au niveau psychique elle rétablit une circulation harmonieuse et résout les déséquilibres: agitation mentale, stress, anxiété, déprime, troubles du sommeil, fatigue,…
  •  Libéré de ses tensions, le corps retrouve sa mobilité, une meilleure stature, l’équilibre et un regain de vitalité.
  Cette technique s’adresse à tous (du bébé au senior), elle est indolore, sans toxicité ou effets secondaires.
  Cette approche à la fois douce, précise et performante tient compte de l’individu dans sa globalité et son unicité et permet de stimuler les mécanismes d’adaptation et d’auto guérison.

Séance.

  Après avoir pris le temps d'échanger avec vous concernant vos besoins, vos attentes, nous commencerons le soin qui durera environ 1H sans être fixe. (Cela varie suivant chaque personne et les besoins de celle-ci car chaque personne est unique à  sa propre histoire et donc ses propres besoins).
  Afin de réaliser le soin vous serez allongé. Il ne s'agit pas d'un massage, vous resterez habillé. Je place mes mains à différents endroits du crâne avec un léger contact.Il s’agit d’un micromouvement des os.
  J’ examine le crâne, puis je corrige sur des « points de chaînes » situés au niveau du sacrum. Ils sont une grande découverte de M. Poyet. En effet, chacun d’entre eux est en relation avec un os du crâne, trois vertèbres, un ou plusieurs organes et des os périphériques. Ainsi la correction de ces « points de chaînes » a une action globale sur le corps humain.
  Parfois, une seule séance suffit et, dans certains cas, plusieurs sont nécessaires. Chaque personne est unique et nécessite une prise en charge personnalisée.

.