0681123005

  


 Historique.

  La kinésiologie qui étymologiquement signifie étude du mouvement, du grec kinésis « mouvement », est née au XXe siècle aux Etats unis.
  La kinésiologie, par le biais du test musculaire, servait depuis des décennies aux neurologues pour réaliser un bilan des paralysies ou autres problèmes moteurs. Mais, la kinésiologie en tant que telle a vu le jour en 1964, lorsque le chiropracteur américain George Goodheart a déterminé que certains muscles sont reliés aux méridiens d’acupuncture, et que le fonctionnement global de l’organisme est tributaire du tonus musculaire.
  Cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie à l’occidentale et sur l’énergétique chinoise qui ont suscité une étonnante floraison de nouvelles connaissances.
La kinésiologie a pour objectif de permettre à chacun d’atteindre cet « état complet de bien-être physique, mental et social » qui correspond à la définition même que l’OMS donne de la santé.
  En résumé, la kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stres: .touch for health, brain gym, Three in One Concepts...

Séance.

  La première étape d’une séance de kinésiologie consiste à identifier l’objectif de la consultation pour le patient : mal de vivre chronique, stress, insomnies, amélioration de l’apprentissage, problèmes relationnels… Selon le cas, je pourrai vérifier la pertinence de l’objectif par une simple technique de pression appliquée sur le bras. Une fois l’objectif bien défini, j’effectue des tests musculaires sur un certain nombre de muscles liés aux organes, aux méridiens et aux émotions. Les résultats de ces différents tests vont  me permettre d’identifier le déséquilibre et d’apporter ainsi les corrections nécessaires : autostimulation, pression sur un point du corps… Selon les déséquilibres identifiés, différents mouvements et corrections sont réalisés.
  La kinésiologie vous accompagne en douceur dans la recherche de l’origine de vos blocages physiques et psychiques. Elle permet de vous libérer des stress et schémas comportementaux bloquants les plus anciens. Ce travail est pour vous l’occasion de lâcher prise et de vous libérer des stress qui vous empêchent d’avancer.


.